INTERNATIONAL POLICE ASSOCIATION

Section Royale Belge

Province de LIÈGE a.s.b.l

Bienvenue sur le site de l'I.P.A. Liège

 Nos meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2020

Mot du Président

 

Chères amies, chers amis IPA,

Encore une année qui s’est écoulée à grande vitesse. En corollaire cela veut dire « Carpe diem » ! Profitons pleinement de la vie.

En 2019 nous vous avons proposé un lot varié d’activités débutant au mois de janvier (Moules) se terminant par la marche en Fagnes, en octobre, en passant par le bowling, la pétanque, le jumelage IPA Liège – IPA Valais (Suisse), le voyage au Japon, le stage DTG au Camp militaire de Marche-en Famenne, le rallye « Auto-moto », le voyage dans la région de Brême (IPA Liège), le voyage en Principauté d’Andorre (Régionale IPA Verviers), le 25ème  anniversaire de l’ IPA Tarragona en Catalogne.

Je remercie chaleureusement celles et ceux qui ont participé à l’une ou plusieurs de ces activités.

2019 restera aussi très marquée par la tragique agression criminelle contre Maxime PANS, inspecteur de police de la Police locale de Liège. Le lundi 9 septembre, alors qu’il contrôlait  un véhicule suspect, rue de Visé à Liège, il a été grièvement blessé à la tête par arme à feu. Le délinquant a été abattu par son collègue de service. Maxime a été plusieurs fois opéré et est resté longtemps hospitalisé luttant entre la vie et la mort.

Dans un communiqué de presse du 18 novembre, sa famille se voulait rassurante. On constatait une sérieuse amélioration de sa santé : «Ce lundi, Maxime est entré en revalidation et a quitté l’hôpital. Il continue de progresser.  Bien que le chemin soit encore très long et difficile, nous saisissons l’occasion pour vous remercier, tous, sincèrement. Ni Maxime, ni nous, n’aurions tenu le coup sans votre soutien ».

Nous réitérons nos plus sincères vœux de rétablissement à Maxime PANS et de sympathie à sa famille, à ses proches ainsi qu’ à ses collègues de travail de la Police locale de Liège.

Côté activités, vous découvrirez nos activités du premier semestre 2020 dans cette revue :

25.01, souper « Moules » ; 15.02, bowling ; 28.03, banquet annuel ;18.04, pétanque ; du 30.04 au 11.05, voyage 12 jours à Cuba (il reste des places pour ceux qui le désirent) ; 23.05 Congrès National au restaurant Grill-On-Vert à Jehay ; 27.06, rallye « Auto-Moto ».

C’est avec grand plaisir, à chaque fois renouvelé, que nous vous accueillerons à ces activités.

En début de revue, vous trouverez le formulaire d’affiliation pour les nouveaux membres ainsi qu’une fiche de renseignements à remplir et renvoyer à notre secrétariat afin que nous puissions tenir à jour notre fichier des membres et éviter ainsi des retours de courriers non distribués.

Je vous rappelle que chaque membre de l’ IPA, qu’il soit en activité ou retraité, a le droit de faire de nouveaux membres et des sympathisants. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous appeler. Je rappelle également que vous êtes tous les bienvenus à notre soirée mensuelle amicale qui se déroule le deuxième mardi du mois au Club Portugais, 43, rue des Franchimontois à Liège (sauf juillet et août).

Chers amis IPA, au nom du Conseil d’Administration provincial de l’IPA Liège, je vous présente à toutes et à tous, bien à l’avance, nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle, en ayant une pensée toute particulière pour ceux qui sont dans la tristesse suite à la perte d’un être cher ou dans les affres de la maladie.

Bien cordialement. « Servo per Amikeco »

André NICOLAS